Skip to main content

Une enquête visant deux responsables de cliniques privées grecques: "Des comportements négligents conduisent à une réémergence des cas"

Published in La Libre on
Une enquête visant deux responsables de cliniques privées grecques: "Des comportements négligents conduisent à une réémergence des cas".

Le Parquet grec a ouvert jeudi soir une enquête sur de possibles négligences de la part des responsables de deux cliniques privées où plusieurs patients et employés ont été testés positifs au nouveau coronavirus. Après plusieurs jours de décrue significative du nombre de personnes touchées par la pandémie, la Grèce a connu un pic jeudi avec 55 nouveaux cas, en particulier dans deux cliniques privées, dont 28 dans un seul de ces établissements de la banlieue d'Athènes, portant le nombre de personnes touchées à 2.463 dans le pays.

Le ministre adjoint de la Protection civile Nikos Hardalias a indiqué vouloir "tirer au clair" la situation dans ces deux cliniques et vérifier si toutes les mesures de précaution ont été appliquées.

"Nous allons déterminer les responsabilités, tant au niveau disciplinaire que pénal", a-t-il dit, "on vérifiera ce qu'il s'est exactement passé, et avant tout si (certains) peuvent être tenus responsables ou (poursuivis) pour négligences dans l'application des règles", a déclaré le ministre jeudi soir.

Des prélèvements sont en cours dans ces cliniques, les autorités craignant d'y trouver d'autres cas.

"Je suis désolé de dire...

Explore
City
Country