Le gouvernement grec a prolongé jeudi jusqu'au 4 mai le confinement général imposé depuis un mois pour endiguer l'épidémie de nouveau coronavirus, avec pour seul assouplissement prévu une réouverture partielle des tribunaux dès lundi.
En raison du vieillissement de sa population et d'un système de santé affaibli par une décennie de crise financière, la Grèce a imposé des restrictions plus tôt que ses partenaires européens et est moins touchée par la pandémie: jusqu'ici 121 morts et 2400 cas ont officiellement été enregistrés. «Le déconfinement sera fait en plusieurs phases successives pendant les mois de mai et juin», a indiqué jeudi le porte-parole du gouvernement Stelios Petsas, soulignant que «l'impact sur le système de santé sera évalué de semaine en semaine». «Les mesures restrictives, censées initialement prendre fin le 27 avril, seront prolongés jusqu'au 4 mai», a-t-il souligné lors de son point de presse.
Les autorités se félicitent du respect des mesures de confinement
A partir de lundi, néanmoins les bureaux des registres fonciers vont rouvrir et les greffes des tribunaux fonctionneront à nouveau, avait annoncé plus tôt dans la...