Skip to main content

Les Diables rouges s'imposent au petit trot à Chypre et prennent la tête de leur groupe (0-2)

Published in La Libre on
Les Diables rouges s'imposent au petit trot à Chypre et prennent la tête de leur groupe (0-2).

La Belgique s'est imposée à Chypre 0-2 (mi-temps: 0-2) pour sa deuxième rencontre de qualifications en vue de l'Euro 2020 de football dimanche soir à Nicosie. 

Eden Hazard, 28 ans, a dignement fêté sa centième sélection en ouvrant la marque dès la 10e de jeu (0-1) pour inscrire, à titre personnel, son 30e but pour les Diables Rouges, devenant le deuxième buteur belge de l'histoire, égalant Bernard Voorhoof et Paul Van Himst.

La Belgique (avec Vermaelen à la place de Boyata par rapport au dernier match jeudi) a dominé son sujet sans surprise, même si les occasions ne furent pas nombreuses que ce soit en première ou en seconde période. Michy Batshuayi avait il est vrai déjà doublé la marque à la 18e (0-2) trompant Urko Pardo, le gardien d'origine belge devenu chypriote.  Malgré l'absence de plusieurs cadres, et face à un adversaire certes modeste qui ne s'est offert que de rares incursions dans le rectangle belge, les Diables Rouges n'ont jamais été inquiété, hormis peut-être une tête de Laifis (Standard) juste au-dessus du but de Courtois (88e). Si Dries Mertens avait cédé sa place à Adnan Januzaj à la 56e, force est cependant de reconnaître que la partie a tiré...

Explore