Skip to main content

Une exposition à Athènes fait revivre les parfums de l'Antiquité

Published in Le Figaro on
Une exposition à Athènes fait revivre les parfums de l'Antiquité.

Dans le cadre d'une exposition sur «Les différents aspects du Beau», des parfumeurs ont mis au point un arôme venu tout droit de l'Antiquité. Une occasion pour le visiteur de voyager à travers le temps grâce à ses sens. L'exposition, qui a ouvert le week-end dernier, se tiendra jusqu'à la fin de l'année 2019.

Sentir l'odeur de l'Antiquité à travers un parfum. À l'occasion de son 150e anniversaire, le musée archéologique national d'Athènes a voulu marquer le coup en créant une exposition célébrant le «Beau» selon les anciens. Pour sa directrice, Maria Lagogianni, il était nécessaire que «tous les sens des visiteurs soient stimulés» dans cette exploration du beau antique. Avec, par conséquent, la vue bien évidemment, l'ouïe avec «une bande-son reproduisant la musique antique», le toucher avec des ateliers mis en place «pour réaliser des tissages» et enfin l'odorat «avec le parfum».

«C'est un rêve pour les archéologues de pouvoir sentir les odeurs de l'époque», confie-t-elle à l'Agence France Presse. Un rêve finalement réalisé grâce au long travail effectué par la marque des cosmétiques naturelles grecques, Korres. Après dix-huit mois de recherches, le parfum ...

Explore
City
Organization