Skip to main content

Ces entrepreneurs français qui croient en la reprise grecque

Published in Le Point on
Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, est du voyage, intéressé par l'exploration du potentiel offshore en Méditerranée.
Légende

Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, est du voyage, intéressé par l'exploration du potentiel offshore en Méditerranée. © Digital / AFP

Quarante chefs d'entreprises, de grands groupes et de start-up, des représentants de la Banque publique d'investissement, doivent accompagner le président de la République à Athènes jeudi et vendredi. « Le message du président est le suivant : il faut investir en Grèce et montrer que ce pays a des atouts inexploités, dans le domaine du tourisme, évidemment, mais aussi des énergies vertes et de l'agroalimentaire », affirme l'Élysée.

Les investissements français représentent 10 % des investissements directs étrangers (IDE) en Grèce, et la France est le quatrième investisseur étranger dans le pays. En 2016, les investissements français en Grèce ont atteint 1,331 milliard d'euros, selon la Banque de France. Jusqu'à présent, le principal projet d'investissements français en Grèce concerne la privatisation du port de Thessalonique, où un consortium germano-français a gagné l'appel d'offres en juin 2017. Mais l'Élysée avance aussi des « investissements possibles dans le tram et le métro d'Athènes et dans l'aéroportuaire ». Quatre chefs d'entreprise qui font le déplacement à Athènes nous expliquent pourquoi ils croient en la reprise grecque.

Patrick Pouyanné...

Explore
City
Country
Organization