Skip to main content

Colis piégé au siège du FMI à Paris : la piste anarchiste grecque envisagée

Published in Libération on
Les enquêteurs devant le siège parisien du FMI, le 16 mars 2017


.
Légende

Les enquêteurs devant le siège parisien du FMI, le 16 mars 2017

Un courrier piégé a explosé jeudi au siège parisien du FMI et blessé une employée, un acte qualifié d'«attentat» par le président français et qui pourrait être dû à la mouvance anarchiste grecque, selon des sources française et grecque. Cette explosion est survenue au lendemain de la découverte d'un paquet piégé au ministère allemand des Finances, dont l'envoi a été revendiqué par un groupe anarchiste grec.

«Nous sommes encore en face d'un attentat, il n'y a pas d'autre mot face à un colis piégé», a déclaré François Hollande. «Nous sommes toujours visés. Là, en l'occurrence, c'est le Fonds monétaire international, mais c'est en France, c'est la France. (...) Nous sommes directement concernés», a-t-il déclaré en marge d'un déplacement dans le Sud. Christine Lagarde, la patronne du FMI, a, elle, condamné un «acte de violence lâche».

Revendiqué par un groupe anarchiste grec

L'explosion du colis piégé au siège du FMI a légèrement blessé une secrétaire. Des éclats l'ont atteinte au visage et elle souffre des tympans du fait de l'effet de souffle, selon le préfet de police de Paris Michel Cadot. Mercredi à Berlin, un «mélange...

Explore