Skip to main content

Le football grec échappe à une lourde sanction

Published in La Tribune on
Le football grec échappe à une lourde sanction.

Tout a commencé le 02 mars dernier lors d'une opposition réunissant le PAOK Salonique à l'Olympiakos à l'occasion de la demi-finale aller de Coupe de Grèce. Cette rencontre, opposant deux grands noms du football grec, n'a pu aller à son terme en raison des comportements violents manifestés par les supporters en tribune. Les officiels ont alors décidé de reporter le match à une date ultérieure.

Entre temps, le gouvernement grec par l'intermédiaire de son vice-ministre des sports Stavros Kontonis, a décidé de se saisir de ce dossier afin de prendre des mesures exemplaires à l'encontre des dérives violentes observées depuis quelques années au sein du football hellénique. Après plusieurs concertations avec différents membres du gouvernement, Stavros Kontonis a tout simplement annoncé son intention d'annuler l'édition 2015-16 de la Coupe de Grèce.

Cette décision, même si elle n'a jamais été prise officiellement, a fait bondir la fédération grecque de football, craignant une sanction de la FIFA et de l'UEFA pour ingérence gouvernementale dans les affaires footballistiques du pays. Un procédé contre lequel la fédération internationale ne tolère aucune exception, n...

Explore
Country
Organization