Les migrants tentaient de rejoindre la route des Balkans par une nouvelle voie d'accès, mais l'armée macédonienne a procédé à des centaines d'arrestations.
Ils étaient un millier de migrants à avoir quitté ce lundi le camp de fortune dans lequel ils se trouvaient à Idomeni, dans le nord de la Grèce, afin de trouver une nouvelle voie d'accès après la fermeture de la frontière de la Macédoine . Des centaines d'entre eux ont été stoppés par l'armée macédonienne après être parvenus à entrer dans le pays par une route alternative, lundi après-midi.
Par ailleurs, une vingtaine de journalistes qui avaient suivi cette marche partie à la mi-journée d'Idomeni, et qui continuait vers 16h00 GMT, ont été conduits à un poste de police à Gevgelija par la police macédonienne, a ajouté un reporter, qui fait partie des personnes interpellées.
Le groupe de migrants avait quitté le camp de toiles de tente installés près d'Idomeni où se trouvent au moins 12.000 personnes vivant dans des conditions très précaires. Un second groupe d'environ 500 migrants s'était mis en route un peu plus tard afin de trouver le moyen de rejoindre la route des Balkans menant à l'Europe de l'Ouest...