Skip to main content

Le nouvel accord est débattu au Parlement grec

Published in Tribune de Genève on
Le gouvernement d'Alexis Tsipras devrait, en comptant sur les 106 voix des principaux partis d'opposition, obtenir la ratification de la copieuse feuille de route.
Légende

Le gouvernement d'Alexis Tsipras devrait, en comptant sur les 106 voix des principaux partis d'opposition, obtenir la ratification de la copieuse feuille de route. Image: Keystone

Les députés grecs ont commencé ce jeudi 13 août à débattre en commissions parlementaires du nouvel accord de prêt avec les créanciers du pays qui sera soumis au vote de l'ensemble des parlementaires dans la soirée.

Le ministre des Finances Euclide Tsakalotos a insisté sur la nécessité de tenir le calendrier de ce vote pour éviter au pays un nouveau prêt-relais des Européens, comme en juillet, pour rembourser 3,4 milliards d'euros dus à la BCE jeudi prochain.

«(...) Demain (vendredi), les Parlements des pays (membres de la zone euro) vont commencer à voter (sur l'accord), la Finlande puis l'Allemagne, les Pays-Bas et les autres pays. Si demain, il n'y pas de feu vert de l'Eurogroupe (...) alors la Finlande ne pourra pas voter et nous passerons par un nouveau prêt-relais».

Les milliards d'arriérés de paiement

Le ministre a répété qu'il escomptait le...

Explore