Un accord «technique?» sur un nouveau plan d'aide a été conclu entre la Grèce et ses créanciers. Les ministres des Finances de la zone euro doivent se réunir vendredi pour l'approuver.
La nuit a été longue, mais visiblement fructueuse. Selon un responsable du ministère des Finances grec, Athènes et ses créanciers internationaux ont en effet conclu, mardi, un accord sur un nouveau plan d'aide, ce qui permettra au pays de rester dans la zone euro et d'éviter une situation de défaut. «?Un accord a été trouvé. Enfin, nous avons de la fumée blanche?», a précisé ce responsable, à l'issue de négociations qui se sont poursuivies pendant toute la nuit de lundi à mardi.
«?Ce que nous avons à ce stade, c'est un accord au niveau technique. Nous n'avons pas pour l'instant d'accord au niveau politique et c'est ce dont nous avons besoin?», a nuancé une porte-parole de la Commission Européenne, Annika Breidthardt. Les ministres des Finances de la zone euro doivent, en effet, se réunir vendredi pour approuver cet accord, a fait savoir le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy. «?L'Union européenne fait une fois de plus un grand pari. Espérons que ce pari...