Skip to main content

Grèce : Valls se dit «fier» du rôle joué par Hollande

Published in Les Echos on
François Hollande et Manuel Valls, en février dernier. - AFP
Légende

François Hollande et Manuel Valls, en février dernier. - AFP

+ VIDEOS - L'accord sur la Grèce sera soumis au vote des députés français mercredi. Manuel Valls a appelé Nicolas Sarkozy à «?dépasser les petits clivages et les petites positions?».

Manuel Valls a exprimé ce lundi sa «?fierté?» à l'égard de la gestion des négociations sur la Grèce par François Hollande, juste avant la confirmation d'un accord à Bruxelles pour un nouveau plan d'aide à Athènes . «?C'est le président de la République qui est en train de permettre un accord au niveau de l'Union européenne?», a affirmé le Premier ministre sur France Inter. «?Moi je veux dire ma fierté d'être aux côtés de François Hollande, et de réussir aujourd'hui ce qui semblait impossible. Parce que tout au long du week-end on nous disait qu'il y aurait un échec, que la Grèce allait peut-être sortir de la zone euro. Et si la Grèce reste dans la zone euro, ce sera grâce à la France et grâce à François Hollande?», a-t-il poursuivi, quelques minutes avant la confirmation officielle d'un accord à Bruxelles.

Invité plus tard dans la matinée de BFM-TV, Manuel Valls a estimé que «?François Hollande s'est hissé au niveau de l'Histoire?», lors de ces...

Explore