Skip to main content

La réponse d'Alexis Tsipras à la colère de Guy Verhofstadt (Vidéo)

Published in La Libre on
La réponse d'Alexis Tsipras à la colère de Guy Verhofstadt (Vidéo).

Guy Verhofstadt a marqué les esprits ce mercredi 8 juillet avec un discours enflammé dans l'enceinte du Parlement européen. L'ancien Premier ministre belge et actuel président de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe a invité Alexis Tsipras et son gouvernement à mettre en oeuvre les réformes nécessaires pour éviter une sortie de la Grèce de la zone euro ( à lire en détails ici).
Souriant, prenant des notes, Alexis Tsipras est resté stoïque tout au long de l'intervention de Guy Verhofstadt. Mais une fois le micro de ce dernier coupé, le Premier ministre grec a pris la parole à son tour. Il a d'abord souligné la "bonne relation" qui l'unissait à "[son] ami Guy". Le Grec a ensuite justifié pourquoi son gouvernement n'avait pas entrepris de réformes d'ampleur depuis son arrivée au pouvoir en janvier dernier. "Au cours des 5 derniers mois, nous avons passé plus de temps à négocier qu'à gouverner. [...] Nous pensions davantage à comment nous allions garder l'économie grecque à flots."
Une liste de réformes
Il n'empêche, a souligné M. Tsipras, son gouvernement a lutté contre l'évasion fiscale, vers la Suisse notamment, en plus de forcer les grands...

Explore