Skip to main content

Maria Stragigaki : « La politique du gouvernement grec étrangle les collectivités territoriales »

Published in Les Echos on
Légende

Maria Stragigaki : « La politique du gouvernement grec étrangle les collectivités territoriales »

La Maire adjointe d'Athènes fait part aux Echos des conséquences catastrophiques pour les collectivités territoriales et notamment pour les initiatives d'aide sociale de sa municipalité de la politique du gouvernement.

La Maire adjointe d'Athènes, Maria Stragigaki, n'a pas le pédigrée classique des femmes et des hommes politiques grecs, qui sont le plus souvent issus de grandes familles où l'on se transmet la profession politique de génération en génération. Le coeur à gauche depuis toujours, avant son élection à la Mairie de la capitale, Maria Stragigaki s'était entièrement consacrée à l'Université de Panteion où elle enseigne les politiques sociales. Elle ne pratique pas la langue de bois et ne répond à aucune discipline de parti. Sa position au sein de l'équipe municipale dirigée par le Maire Giorgos Kaminis est des plus cruciales en ce moment : elle s'occupe des plus démunis, des Athéniens qui ont été les plus durement frappés par la crise.

Elle fait part aux Echos des conséquences catastrophiques pour les collectivités territoriales et notamment pour les initiatives d'aide sociale de sa municipalité de la politique du gouvernement.

Maria,...

Explore