Le "oui" au référendum grec de dimanche sur la dernière proposition des créanciers devance légèrement le "non" prôné par le gouvernement Tsipras. Selon un sondage publié vendredi par le journal Ethnos, l'inversion de tendance se confirme.
C'est la première fois que le "oui" (44,8%) devance le non (43,4%) dans un sondage* publié depuis l'annonce du référendum. Deux sondages précédents prédisaient une victoire du "non", mais avec une marge qui s'était déjà clairement érodée depuis l'annonce dimanche soir par Alexis Tsipras d'un strict contrôle des capitaux dans le pays, assorti d'une fermeture des banques.
> Référendum: vous pouvez répéter la question?
Selon la dernière enquête d'opinion publié ce vendredi, les indécis représentent encore une assez forte proportion: 11,8% des personnes interrogées sur leurs intentions de vote n'étaient pas en mesure de répondre. En revanche, les Grecs ont un avis tranché (61%) sur le fait que la situation actuelle puisse entrainer un danger de sortie de la zone euro. Quand on leur demande si un "non"...