Près d'un Grec sur deux (46%) a l'intention de voter non dimanche au référendum sur les propositions des créanciers, , selon un sondage publié mercredi. Mais ils étaient 57 % à se prononcer pour le "non" avant la mise en place du contrôle bancaire.
Les Grecs se prononceront dimanche, par référendum, pour dire "oui" ou "non" au maintien de leur pays au sein de la zone euro et de l'Union européenne. Quelle est la tendance avant ce scrutin crucial ? Près d'un Grec sur deux (46%) a l'intention de voter "non" dimanche au référendum sur les propositions des créanciers (UE, BCE, FMI), indique un sondage publié mercredi. Mais ce pourcentage est en recul de 11 points depuis la mise en place, dimanche, du contrôle bancaire.
Le sondage Prorata pour le quotidien de gauche "Ephimerida ton syndakton" a été réalisé entre dimanche et mardi (*), après que dans la nuit de vendredi à samedi le gouvernement grec a annoncé un référendum (auquel il appelle à voter "non"). Dimanche, le gouvernement d'Alexis Tsipras a mis en place un strict contrôle des capitaux.
Les personnes interrogées le plus récemment, c'est-à-dire depuis l'entrée en vigueur du contrôle, qui s'est traduit...