Skip to main content

Grèce : pas d'accord de l'Eurogroupe, mais une nouvelle réunion jeudi

Published in La Tribune on
"De nouvelles propositions de la part du gouvernement grec sont arrivées ce matin, mais étant donné le délai très court dont ont bénéficié les institutions pour examiner ces propositions, elles n'ont pas été en mesure de nous fournir une évaluation complète et approfondie", a indiqué Jeroen Dijsselbloem le président de l'Eurogroupe.
Légende

"De nouvelles propositions de la part du gouvernement grec sont arrivées ce matin, mais étant donné le délai très court dont ont bénéficié les institutions pour examiner ces propositions, elles n'ont pas été en mesure de nous fournir une évaluation complète et approfondie", a indiqué Jeroen Dijsselbloem le président de l'Eurogroupe. (Crédits : Reuters)

C'est sans accord, ni décision, que la réunion de la zone euro consacrée à la situation économique de la Grèce s'est conclue ce lundi 22 juin. "De nouvelles propositions de la part du gouvernement grec sont arrivées ce matin, ce que nous avons salué aujourd'hui (...) mais étant donné le délai très court dont ont bénéficié les institutions (Commission européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international-NDLR) pour examiner ces propositions, elles n'ont pas été en mesure de nous fournir une évaluation complète et approfondie", a dit Jeroen Dijsselbloem le président de l'Eurogroupe à la sortie d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro.

"Les propositions grecques sont une étape bienvenue mais davantage de travail est nécessaire avec les institutions. L'Eurogroupe va se réunir de nouveau cette semaine. Nous avons besoin d'un accord dans les prochains jours" a déclaré de son côté le vice-président de la Commission Européenne Valdis Dombrovskis sur son compte Twitter :

#Greece proposals a welcome step but more work together with institutions needed. @EG to reconvene this week. We need a...

Explore