Un présentateur de télévision allemand a déclaré mercredi avoir truqué une vidéo du ministre grec des Finances Yanis Varoufakis, dont la diffusion dans une émission de grande audience dimanche avait fait polémique, et y avoir inséré un geste obscène à l'égard de l'Allemagne.
Hilare, Jan Böhmermann, présentateur d'une émission satirique sur la chaîne publique ZDF, explique dans une vidéo mise en ligne mercredi soir sur le site internet de son émission Neo Magazin Royale qu'il est à l'origine du trucage, et explique la manière dont il a procédé (voir la vidéo ci-dessous - en allemand) .L'extrait manipulé a été diffusé dimanche soir dans un talkshow politique de grande audience sur ARD, l'autre chaîne publique de télévision allemande, où M. Varoufakis répondait en duplex d'Athènes aux questions de Günther Jauch, présentateur très connu en Allemagne.
La diffusion de ces images, immédiatement dénoncées comme étant un faux par l'intéressé, a jeté un froid supplémentaire dans l'émission déjà tendue, et alors que Berlin et Athènes s'écharpent sur la politique économique grecque et sur l'avenir de la Grèce dans la zone euro. M. Jauch avait promis de vérifier la véracité de...
- Home
- Actualité
- Revue de presse
- Un présentateur TV allemand confesse avoir tr...