Skip to main content

Alexis Tsipras assure qu'il n'y aura pas de troisième plan d'aide en Grèce

Published in Le Soir on
Alexis Tsipras assure qu'il n'y aura pas de troisième plan d'aide en Grèce.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a assuré vendredi qu'il n'y aura pas « de troisième memorandum », ou plan d'aide au pays, à la fin de l'extension de quatre mois du programme actuel, et il a annoncé un premier train de lois pour la semaine prochaine.

« Les memoranda  » (les programmes de financement du pays contre une extrême austérité, menés par les créanciers de la Grèce, UE et FMI, depuis 2010) «  sont finis  », a réitéré Alexis Tsipras devant le conseil des ministres, alors que des rumeurs commencent à courir sur l'obligation pour la Grèce de devoir accepter un troisième de ces contraignants programmes cet été, après celui de 2010 et celui de 2012.

Priorité au logement

Alexis Tsipras a assuré que l'accord relais obtenu lundi de l'Eurogroupe permettra à la Grèce «  de renégocier avec sincérité et sans chantage le fond de l'accord des prêts au pays en mettant sur la table la question de la réduction de la dette  ».

Le premier projet de loi du nouveau gouvernement de gauche radicale Syriza sera déposé la semaine prochaine et concerne des mesures sociales comme «  la fourniture gratuite de courant...

Explore
Country