Skip to main content

You in Greece : campagne pour enrayer les annulations des réservations dans le tourisme

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE ,

La commission spéciale de gestion de crises dans la branche du tourisme, créée à l'initiative de la direction du ministère de la Culture et du Tourisme et siégeant au sein de l'Office hellénique du Tourisme (EOT), a annoncé jeudi une série d'actions coordonnées pour enrayer le climat négatif qui est survenu récemment dans le tourisme grec avec de nombreuses annulations de réservations.

Une campagne publicitaire sera ainsi lancée avec pour slogan central "You in Greece", dans le but principalement de rappeler que la Grèce reste une destination touristique sûre et accueillante.

Pour cela, des "press kit" pour les journalistes, des dvd avec… les discours du premier ministre et du ministre du Tourisme et une valorisation des réseaux sociaux, sont parmi les quelques moyens que compte utiliser le ministère, dont le principal, des conférences de presse dans les grandes villes de l'étranger, qui devrait, à défaut d'améliorer le tourisme en Grèce, permettre au moins au staff du ministère de passer quelques semaines de vacances, cette année encore, en faisant le tour du monde des capitales.

Les grands médias étrangers, ceux qui souvent sont très critiques envers la Grèce, ne seront pas délaissés pour autant puisque des "fam trips" (voyages organisés) sont prévus pour leur journalistes au cours desquels on les convaincra de bien vouloir écrire un article gentil avec quelques belles photos de nos plages.

En somme, les mêmes recettes que par le passé, remises au goût du jour avec l'ajout des interventions auprès des réseaux sociaux, sans aucune remise en cause du réseau des Offices du tourisme grec à l'étranger, souvent décriés pour leur inefficacité et leur incompétence par la Fédération hellénique des Agences de tourisme et de voyage (HATTA).

Au lendemain de sa nomination, la secrétaire d'Etat à la Culture et au Tourisme, Angela Gerekou, avait qualifié d'"hémorragie économique" le fonctionnement des bureaux EOT à l'étranger. Depuis, on ne l'a plus entendue.

i-GR

Be the first to rate this article