Skip to main content

Grève générale contre le programme d'austérité mercredi en Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Les deux grandes centrales syndicales - GSEE (privé) et ADEDY (fonctionnaires) - ont appelé à une grève générale de 24 heures mercredi 24 février, avec manifestations dans les grandes villes sur fond de crise économique et de plans d'austérité pour redresser les finances publiques.

Les salariés dans le secteur public, les personnes morales de droit public et les collectivités locales ont répondu à cet appel, refusant de soutenir à eux seuls tout le poids de la crise économique.

Comme le souligne le communiqué mardi de l'Union des fonctionnaires (ADEDY), les salariés dans les services publics sont mis en cause et considérés comme les principaux responsables du déficit et de la dette, alors qu'au même moment, estime l'ADEDY, les véritables responsables de la crise, les banques, les sociétés et les tout-puissants économiquement, continuent même aujourd'hui à se servir de la crise et à consolider leurs bénéfices.

Les banques, les services publics, les hôpitaux et les établissement scolaires devraient être affectés selon le degré de participation des grévistes.

Rendez-vous est pris mercredi à 11h au Pedio Tou Areos.

Rappelons que tous le vols sont annulés, et qu'en ce qui concerne les transports en commun à Athènes - bus, trolleys, trams, métro et train de banlieue, ainsi que les Chemins de fer de helléniques (OSE) - ils resteront immobilisés, à l'exception des autobus Ethel qui fonctionneront seulement entre 7h30 et 22h.

Les syndicats des journalistes s'étant joints également à la grève, il n'y aura pas de journaux et les chaînes tv feront tourner leurs programmes sans information.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article