Skip to main content

Premier contrôle des experts européens sur le Programme de stabilité de la Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Les experts de la Commission européenne, de la BCE et du FMI, à Athènes depuis lundi soir pour faire le point sur le Programme de stabilité de la Grèce, ont été en réunion depuis 9h30 mardi matin avec le président du Conseil des experts économiques du ministère des Finances, Georges Zanias.

Les experts des 3 organismes internationaux ont été reçus lundi soir par l'encadrement de la Banque de Grèce, alors que d'autres contacts, notamment au ministère de l'Emploi, sont programmés avant leur départ jeudi 25 février.

Outre le Programme de stabilité et de croissance, il sera passé au crible également les mesures additionnelles annoncées par le premier ministre, et il n'est pas exclu que soit proposée l'adoption d'autres mesures, si jugées nécessaires, pour réduire le déficit de 4% du PIB en 2010.

Le 9 mars, le Collège des commissaires européens se réunit avec à son agenda l'économie grecque, alors que le prochain temps fort pour la Grèce est le 15 mars pour un bilan des résultats des mesures adoptées par le gouvernement. Conformément à l'art. 126 (9), l'Eurogroupe a la possibilité de décider de nouvelles mesures pour la Grèce.

Un bref communiqué lundi du FMI explique la présence à Athènes d'un de ses experts, comme faisant suite à la demande de la Commission européenne et à l'invitation des autorités grecques, afin "d'offrir son aide au groupe de la Commission européenne".

Be the first to rate this article