Skip to main content

Angélique Kourounis et Fanis Karagiorgos décrochent le premier Prix International des Médias de la "planète Manche".

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Pour la première fois c'est une équipe de journalistes grecs, ou plutôt franco-grecs, qui a obtenu le premier prix en catégorie télévision au prestigieux festival de la "planète Manche" à Saint Lô, qui traitait cette année des sujets liés à l'environnement.

La réalisatrice Angélique Kourounis et le cameraman Fanis Karagiorgos ont impressionné le jury avec leur documentaire reportage « Atomes crochus» réalisé en décembre dernier au Kazakhstan pour le compte de l’agence Capa pour l’émission « Effet Papillon » diffusé sur Canal .

Au Kazakhstan, dans une zone irradiée par de nombreux essais nucléaires, appelée le Polygone, des gens vivent avec des passeports d'irradiés, portant en eux malformations, cancers et modifications génétiques. Les autorités pensent pourtant déjà à réhabiliter 95% de la zone pour l'agriculture dans la perspective d'une prochaine adhésion à l'OMC.

Pour sa seconde édition, qui s’est déroulée à Saint Lô, dans la Manche, les 19 et 20 juin dernier, le prix des média Planète Manche, avait choisi un jury plus spécialisé dans le domaine de l’environnement.

Les fidèles d'iNFO-GRECE auront également reconnu en la réalisatrice notre correspondante pour les sujets internationaux, laquelle nous aura gratifiés cette année de quelques "papiers" sur la Chine, l'Arménie, l'Albanie, Chypre, et de temps en temps avec des nouvelles d'Athènes où elle vit actuellement, après avoir passé ses premières années à Paris, ville de sa naissance. Toutes nos félicitations à Angélilque et Fanis.

i-GR/AE

Be the first to rate this article