Le député d'Etat de la Nouvelle Démocratie (ND) et ancien porte-parole du gouvernement, Théodore Roussopoulos, a mis fin aux scénarios sur son éventuelle candidature aux prochaines élections législatives, adressant vendredi une lettre au premier ministre, Costas Caramanlis, pour l'informer de sa décision de ne pas se représenter à la députation.
M. Roussopoulos, qui assure avoir "toujours essayé de répondre au mieux à ses obligations avec responsabilité et sérieux", à partir de 2004 et réelu pour deux mandats du gouvernement, explique que dans le contexte politique actuel de "nivellement", il ne lui est pas possible de se défendre contre les diffamations "qu'elles proviennent soit d'opposants soit malheureusement d'amis".
Rappelons que M. Roussopoulos, ministre d'Etat, avait été amené à démissionner le 23 octobre dernier, à la suite de rumeurs l'impliquant en particulier dans le scandale du monastère Vatopédiou (Mont Athos), le porte-parole par intérim, Evanghelos Antonaros, lui succédant, alors que sur décision gouvernementale, le ministre de l'Intérieur, Procopis Pavlopoulos, se voyait alors chargé de la supervision du Secrétariat général de l'Information et de la Communication.
Dans sa lettre de démission, M. Roussopoulos, soulignait que "en tant que simple député, libéré des engagements qu'impose la fonction de porte-parole du gouvernement, je pourrai me défendre de l'attaque servile et entièrement sans fondement lancée contre moi ces derniers temps".
M. Roussopoulos restera député de la ND jusqu'aux prochaines élections.
i-GR/ANA-MPA