Skip to main content

Le roi des ferries grecs kidnappé

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

L'armateur, Pericles Panagopoulos, fondateur des Superfast Ferries, a été enlevé par des inconnus vers 8h40 lundi matin près de la localité de Kavouri en banlieue d'Athènes, les premières informations orientant l'enquête vers un crime du droit commun, sans doute motivé par une demande de rançon, bien que jusqu'ici il n'y ait pas eu de contact des ravisseurs avec la famille de la victime.

M. Panagopoulos était à bord de sa voiture avec son chauffeur, quand des inconnus qui les suivaient avec une fourgonnette les ont obligés de s'arrêter, puis, brisant les fenêtres et sous la menace d'une arme, les ont forcés à monter à bord de leur fourgon.

La scène de l'enlèvement a été suivie, depuis un bâtiment adjacent par un ouvrier qui y travaillait et qui le premier a alerté la police.

Peu de temps après, les auteurs ont abandonné le chauffeur menotté dans Koropi et ont fui en direction de l'Est de l'Attique.

Sur le lieu-dit de Agios Nikolaos de Koropi, la police découvrait le fourgon incendié ainsi qu'une autre voiture, qui suivait probablement le fourgon.

Selon le chauffeur de l'armateur, les auteurs du rapt les auraient rassurés de ne pas avoir de mauvaises intentions et que tout ce qu'ils voulaient c'était de l'argent.

Agé de 74 ans et faisant face à des problèmes de santé, Périclès Panagopoulos s'était retiré des affaires en 2007 après avoir vendu ses participations au groupe MIG contre 286 millions d'euros.

M. Panagopoulos avait commencé à s'intéresser au transport maritime à la fin des années 1980 en fondant la compagnie Attica avec laquelle il a mis en service les Superfast Ferries dans l'Adriatique. Fin 1990, il a racheté Strintzis Lines, une des plus anciennes compagnies de ferry-boats entre l'Italie et la Grèce.

i-GR
photo ANA-MPA

Be the first to rate this article