Skip to main content

Kalomoira troisième au concours Eurovision 2008 avec "Secret combination"

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La jeune et talentueuse Kalomoira Saranti a manqué de peu samedi soir à ramener de nouveau en Grèce le premier trophée du Concours de chanson Eurovision 2008, qui se déroulait à Belgrade et où Kalomoira a interprété avec brio Secret Combination décrochant la troisième place derrière la Russie et l'Ukraine.

La jeune chanteuse greco-américaine - rapidement adoptée en Grèce par son prénom Kalomoira -, a été révélée lors d'une des premières éditions de Fame Story, une émission de TV-réalité à la Star Academy. A 19 ans, elle avait quitté les Etats-Unis où elle vivait avec ses parents pour accomplir son rêve de devenir une star de la pop grecque.

Au Belgrade Arena, la prestation de Kalomoira a impressionné et le premier "12 points" venant de la Grande-Bretagne, et suivi, peu après, d'un second "12ari" de l'Allemange, était plus qu'encourageant.

Difficile, toutefois, de faire le poids face à la Russie et ses satellites qui ont permis au Believe de Dima Bilan de prendre à la fin la tête du classement avec une confortable avance à 272 points. Suivent l'Ukraine avec Shady Lady de Ani Lorak à 230 points, la Grèce cumulant 218 points. Derrière la Grèce, l'arménien Qele, Qele interprété par Sirusho et le norvégien Hold On Be Strong avec Maria.

Bien que les voisins des Balkans ont apprécié la chanson grecque, le différend politique avec Skopje a valu un petit "3 points" de la FYROM à "Secret Combination". L'Albanie a donné 12 points, tout comme la Roumanie et Chypre. La Bulgarie a donné 10 points et la Turquie 7.

Parmi ceux qui n'ont pas apprécié, les Français qui ont donné 3 points seulement, mais il y a eu pire: Malte 2 points et l'Estonie avec le Suède1 point. Cela apprendra aux organisateurs de l'ERT de miser toute la promo dans les pays de l'Est et du Nord et de négliger la France !

Dans l'autre sens, les points de la Grèce sont allés à l'Arménie (12p), l'Albanie (10), l'Espagne (8), la Russie (7), l'Ukraine (6), la Serbie (5), la Géorgie (4), l'Azerbaïdjan (3), le Norvège (2) et l'Israël (1).

i-GR

Be the first to rate this article