Skip to main content

La droite devance les socialistes dans les intentions de vote en Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

L’écart entre la Nea Dimokratia et le PASOK (parti socialiste grec) est de 1,2 points, selon un sondage de Metron Analysis effectué par téléphone sur un échantillon de 1001 personnes du 2 au 3 mai.

Dans les intentions de vote, la ND devance le PASOK avec 33,2% contre 32%, le KKE (communiste) obtenant 6,4%, Synaspismos (gauche radicale) 4,3%, le LAOS (populiste chrétien) 3,5%, 20,6% des interrogés n’ayant pas décidé de leur choix de vote.

A la question sur le parti qui sortira vainqueur, 59,1% pensent que ce sera la ND, le PASOK ne remportant que 22,6% de voix.

A propos de responsabilités politiques dans l’affaire des caisses d’assurances sociales, 25% désignent le ministre de l’Eco&Fin, Georgios Alogoskoufis, 17,1% le premier ministre, Costas Caramanlis, 60% ne répondant pas à cette question.

Des pronostiques qui n'empêchent pas la président du PASOK, Georgios Papandreou de croire qu'aux prochaines législatives son parti sortira vainqueur et d'estimer que le gouvernement actuel n'est qu'une parenthèse dans une interview publiée dans l'édition de dimanche du journal Proto Thema.

Be the first to rate this article