Skip to main content

Les universitaires reprennent les cours

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Les membres de la Fédération panhellénique des Personnels enseignants et chercheurs des Universités (POSDEP) ont décidé samedi de reprendre les cours, mais de poursuivre en même temps leur lutte au sein des universités en vue du retrait de la loi-cadre sur l'enseignement supérieur.

Selon son président, Lazaros Apekis, les universitaires continuent leur lutte à l'intérieur et à l'extérieur des établissements, et une grève de 24h est déjà prévue pour le 28 mars, le jour où les étudiants organisent des manifestations à Athènes et dans toutes les grandes villes du pays.

Interrogé en outre sur la décision la veille du comité de coordination des étudiants d'appeler à la poursuite des occupations d'universités jusqu'au 30 mars, M. Apekis a exprimé la solidarité des enseignants au mouvement.

"Une lutte commence dans les universités", a encore expliqué M. Apekis, "afin que les commissions rectorales prennent des décisions non seulement pour faire face dans la pratique à la loi, mais aussi pour mettre en évidence qu'elle n'est pas applicable".

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article