Skip to main content

La Marine nationale grecque prête à appareiller à destination du Liban - Le ferry 'Ierapetra' affrété par la France

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Une frégate de la Marine nationale grecque est prête à appareiller dans les prochaines heures, après coordination des ministères des Affaires étrangères et de la Défense, à destination du Liban pour le rapatriement d'environ 100 ressortissants grecs, lesquels ont soumis une demandé relative aux autorités consulaires grecques, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dimanche.


D'autres bâtiments de la flotte grecque sont également en instance de départ pour subvenir aux besoins d'un éventuel rapatriement massif de ressortissants grecs du Liban.

Deux opérations de rapatriement ont permis déjà l’évacuation de 130 ressortissants grecs samedi via l’aéroport de Damas en Syrie.

Entre temps, le ferry grec "Ierapetra" d'une capacité de 1.000 passagers, affrété par le gouvernement français, a quitté dimanche l'île de Rhodes (Sud-Est de l'Egée) à destination du port de Beyrouth, afin d'y recueillir des ressortissants français désireux de quitter le Liban. Le ferry a appareillé ce lundi matin à 4h30 à Lemessos, Chypre, dans l’attente d’instructions nouvelles. Selon le gouvernement français, 900 ressortissants français et quelques 300 Européens d’autres nationalités pourraient être évacuées sur le ferry grec.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article