Skip to main content

Mobilité autour de la question chypriote à l’ONU. Le Président Papadopoulos attendu à Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Président de la République chypriote, Tassos Papadopoulos, est attendu a Athènes en visite officielle le 10 juillet, avec à son programme des entretiens avec le Premier ministre, Costas Caramanlis, a indiqué mercredi le porte-parole par intérim du gouvernement, Evanghelos Antonaros. Entre-temps à New York, on apprenait que le Secrétaire général adjoint des Nations unies, Ibrahim Agboola Gambari, avait été charge d'une mission la semaine prochaine à Ankara, Athènes et Nicosie.


Plus précisément, M. Gambari sera à Ankara le dimanche 2 juillet, à Athènes mardi 4, puis se rendra jeudi 6 au matin à Nicosie où il restera jusqu'au dimanche 9 juillet pour des entretiens avec M. Papadopoulos et le leader turco-chypriote, Mehmet Ali Talat.

Comme l'avait déclaré le SG de l'ONU, Kofi Annan, lors d'une conférence de presse le 15 juin dernier, M. Gambari est charge de "prendre le pouls" de la situation a propos d'une relance des pourparlers sur la question chypriote, et de constater dans quelle mesure il existe "suffisamment de mobilité pour que l'ONU se remette à étudier les étapes suivantes pour pousser les parties vers l'avant", MM. Papadopoulos et Talat ne se sont pas rencontres depuis deux ans, faisant encore remarquer l'officiel onusien.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article