Skip to main content

Sondages : la ND maintient son avance. Les Grecs ne veulent pas d'élections anticipées

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La station de radio Skai et l'institut VPRC ont rendu public vendredi un sondage sur les intentions de vote des électeurs, qui fait apparaître un écart de 2,5% entre les deux grands partis, Nea Dimokratia obtenant 42%, le PASOK 39,5%, alors que les petits partis rassemblent 8% (KKE), LAOS (4,5%) et Synaspismos 3,5%. Par ailleurs 58% des réponses jugent positivement le premier ministre, Costas Caramanlis, 47% le président du PASOK, Giorgos Papandreou.


Selon l'enquête, réalisée entre les 7-8 mars sur un échantillon de 963 personnes, la majorité des interviewés se disent d'accord pour que le gouvernement de la ND aille jusqu'au bout de son mandat, 81% rejetant des élections anticipées considérant qu'elles ne sont pas dans l'intérêt du pays - ce taux comprenant un fort pourcentage d'électeurs du PASOK (70%).

A la question sur les écoutes téléphoniques, il est indiqué que 40% contre 32% des interrogés critiquent la façon dont le gouvernement a géré ce scandale, alors que les avis sont partagés (43% contre 43%) sur le fait de savoir si le gouvernement ne protégerait pas finalement les auteurs des écoutes.

M. Caramanlis reste encore dans ce nouveau sondage le plus apte à gouverner (48%), M. Papandreou obtenant en sa faveur 27% des réponses.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article