Skip to main content

Les tsiganes roulent pour le PASOK

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Souvent sollicités de part et d'autre au moment des élections contre moult et variées promesses, certains tsiganes s'organisent en parti politique pour mieux négocier leur vote. C'est le cas de Aspida (= le Bouclier) crée le 15 janvier dernier à l'initiative des 114 associations tsiganes qui se targue de représenter quelque 600.000 Grecs appartenant à la communauté tsigane. Une délégation du nouveau parti a rendu visite au président du PASOK, Giorgos Papandreou, vendredi après-midi pour étudier les conditions de collaboration en vue des prochaines élections municipales.


Le secrétaire de la Confédération panhellénique des Roms, Christos Lambrou, a déclaré à la sortie de l'entretien avoir proposé à M. Papandreou la constitution d'une commission qui étudierait sous quelles conditions et dans quelles régions il pourrait y avoir une collaboration politique entre "Aspida" et le PASOK dans l'optique des prochaines élections municipales.

De son côté, le président de la Fédération panhellénique des tsiganes grecs, Vassilis Dimitriou, a dit avoir informé le président du PASOK des problèmes des tsiganes, quant à l'accès à l'éducation, au logement et au travail.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article