Skip to main content

Le Canada ne reconnaîtra FYROM que sous le nom décidé après les concertations avec la Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Premier ministre du Canada, Paul Martin, recevant à Ottawa la direction du Congrès greco-canadien, a assuré que son gouvernement ne comptait pas reconnaître la FYROM sous un autre nom que celui qui émergera des concertations entre les parties intéressées qui ont lieu actuellement sous l'égide de l'ONU.


Le Premier ministre canadien a souhaité en outre rassurer la délégation grecque que Ottawa n'a nullement l'intention de vendre des réacteurs nucléaires à la Turquie, mettant ainsi fin à des scénarios amplifiés sous le précédent gouvernement de Jean Chrétien.

Lors de ces entretiens de près de 60 minutes, le Premier ministre s'est félicite de cet échange de vues et a proposé que soient pris des rendez-vous réguliers, les sénateurs grecs pouvant alors faire le point sur les dossiers en cours concernant la communauté grecque au Canada.

Apres ces entretiens, la délégation greco-canadienne, conduite par le président du Congrès Dr Foussia, a été reçu chaleureusement par l'ambassadeur de Grèce à Ottawa, Gannis Mourikis.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article