Skip to main content

Optimisme réservé au gouvernement pour la privatisation d'Olympic Airlines

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le dossier "Olympic Airlines" et la marche de la privatisation, maintes fois échouée, de la compagnie aérienne nationale, ont été au centre de la rencontre vendredi entre les ministres de l'Economie et des Finances, Georges Alogoskoufis, et des Transports, Michalis Liapis.


M. Liapis a informé M. Alogoskoufis des manifestations d'intérêt auprès du conseiller de privatisation, la banque d'affaires Lazard, en vertu de l'appel d'offres international lancé pour la vente d'une part majoritaire du capital social.

La première phase de la procédure s'est clôturée vendredi, tandis que s'ouvre la deuxième phase dans le cadre de laquelle les intéressés seront appelés à soumettre des offres contraignantes dans un délai qui ne devrait pas excéder un mois et demi. Après examen des dossiers par le conseiller de privatisation, le candidat ayant déposé l'offre la plus avantageuse sera invité à déposer les lettres de garantie relatives.

Des sources du ministère des Transports et Communications soulignaient l'existence d'une participation satisfaisante à la procédure d'appel à manifestation d'intérêt avec le dépôt d'offres non-contraignantes de la part de grands établissements financiers ou autres groupes d'investissements, mais les grandes compagnies aériennes étrangères étaient toujours absentes. Ces mêmes sources relevaient toutefois que le sérieux offres présentées autorisait, tant au ministère de l'Economie et des Finances que des Transports, un optimisme réservé.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article