Skip to main content

Elections européennes. Vers un tête-à-tête télévisé Karamanlis-Papandreou

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Premier ministre, Costas Karamanlis, a accepté la proposition du président du PASOK, Georges Papandreou, au sujet d'un débat télévisé en tête-à-tête, ainsi que pour l'organisation d'un débat télévisé avec la participation des leaders des partis politiques représentés au Parlement, a fait savoir le ministre d'Etat et porte-parole du gouvernement, Theodore Roussopoulos.


M. Roussopoulos qui accompagne le Premier ministre aux Etats-Unis, a dit que "le Premier ministre accepte avec joie le dialogue auquel participeront les chefs des partis politiques, ainsi qu'un débat en tête-à-tête avec M. Papandreou". M. Roussopoulos s'est toutefois interrogé sur l'insistance de M. Papandreou au sujet de ce type de dialogue, "qui fut un échec au cours de la campagne électorale".

M. Roussopoulos a proposé un "dialogue libre, sans conditions préalables, au cours duquel les journalistes poseront librement les questions qu'ils désirent aux chefs des partis politiques et au Premier ministre". Il a conclu disant qu'"enfin, M. Papandreou a accepté une proposition qu'il avait rejeté pendant la campagne électorale".

Le président du PASOK (socialistes), Georges Papandreou, avait demandé l'organisation d'un débat télévisé en vue des élections européennes.

M. Papandreou a rencontré mardi les coordinateurs du PASOK avec lesquels il s'est entretenu de la préparation aux élections européennes, alors que mercredi il entama sa campagne avec une tournée en Grèce avec Kalamata, Péloponnèse, pour première étape.

Le KKE (communistes) a annoncé qu'il était favorable à un débat télévisé libre entre les chefs des partis politiques, en vue des élections européennes.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article