Skip to main content

Sondages : Papandreou devance Karamanlis en popularité, mais Nea Dimokratia remporterait à l'aise les élections

Profile picture for user ANA-MPA
By ANA-MPA,

Deux nouveaux sondages, realisés par la société DHMEL et Metron Analysis et publies samedi respectivement dans le journal Cosmos tou Ependyti (Monde de l'Investisseur) et Ta Nea, montrent que la ND (Nea Dimokratia, droite), en tant que parti, et Georges Papandreou (PASOK, gauche), en tant que meilleur Premier ministre, maintiennent leur avantage mutuel dans les intentions de votes et les préférences des électeurs.


Plus précisement, dans le sondage réalisé par DHMEL, la ND précède le PASOK de 3,3% dans les intentions de votes, alors que M. Papandreou semble jouir d'une plus grande popularité en dépassant Costas Caramanlis de 7%.

Dans le sondage de Metron Analysis, M. Papandreou précède - selon les avis donnes par trois catégories de la population, les jeunes, les femmes et les électeurs d'un haut niveau intellectuel (sic) - M. Karamanlis avec de 8 a 11%, alors que le président de la ND devance Papandreou de 1,4% auprès des hommes. Enfin, pour les intentions globales de vote, reparties par sexe et age, la ND devance le PASOK de 2,5%.

Be the first to rate this article