Skip to main content

L'Internet interactif fait son entrée au Parlement grec

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Parlement grec met à la disposition des citoyens le moyen d'avoir accès, mais aussi et surtout de formuler leurs 'avis électronique' au sujet des textes législatifs. Les e-citoyens peuvent ainsi accéder à l'adresse http://www.parliament.gr/gnomi et déposer leur avis, commentaires et propositions au sujet des projets de loi et propositions de loi, dans l'intervalle de temps entre le dépôt du texte à la Chambre et le débat relatif en assemblée plénière ou commission parlementaire compétente.


Toujours à cette adresse, les Grecs peuvent s'informer du contenu complet des projets et propositions de loi, ainsi que des amendements relatifs, qui ont été déposés ou débattus depuis 2000 à ce jour. La recherche peut avoir lieu par ministère, avec dates et mots-clefs. Les même possibilités de recherche s'offrent aussi pour les procès-verbaux des séances parlementaires du Parlement de 1997 à aujourd'hui.

Seul regret, on ne peut pas lire les commentaires ainsi déposés (ça promettait !), lesquels nos informations ne précisent pas par qui ils sont lus.

Be the first to rate this article