Skip to main content

Karamanlis insiste pour des élections anticipées dès février

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le président de Nea Dimokratia (droite, principal parti de l'opposition), Costas Karamanlis, a appelé une nouvelle fois dimanche à des élections législatives anticipées, si possible dès le mois de février. Faisant allusion à la retraite attendue du Premier ministre M. Simitis de la présidence du PASOK (parti socialiste, gouvernement), M. Karamanlis, dans des déclarations dimanche depuis Nauplie lors d'une tournée en Argolide (Péloponnèse) a lancé : "Qu'ils choisissent et sélectionnent leur chef, et que des élections soient convoquées dans le courant du mois de février".


M. Karamanlis a répété que rien ne saurait enrayer ou limiter le courant social qui conduit à la nouvelle gouvernance, affirmant que 2004 sera l'année du grand changement politique, l'année d'un gouvernement de tous les Grecs avec responsabilité, concertation, intégrité, modestie et humilité. "Un gouvernement qui se préoccupera de tous les citoyens et non pas des intérêts organisés, un gouvernement pour tous et non pas pour une poignée de gens", a-t-il précisé.

Le président de Nea Dimokratia a affirmé que son parti "ne changera pas de stratégie quels que soient les artifices qu'inventera le parti au pouvoir", se déclarent confiant que les citoyens eux-mêmes prendront la parole et apprécieront les solutions concrètes que propose la ND pour régler les problèmes. "La ND travaille avec confiance et optimisme pour régler les problèmes, au même instant où l'establishment cherche un autre leader et un autre emballage pour dissimuler son échec", a conclu M. Karamanlis.

Be the first to rate this article