Skip to main content

Athènes juge infondées les informations du Spiegel sur une action armée albanaise pendant les JO

Profile picture for user ANA-MPA
By ANA-MPA,

Le ministre de l'Ordre public, Georges Floridis, a juge "hors de toute réalité" l'article publié par le magazine allemand ''Der Spiegel'' qui fait état d'un éventuel soulèvement armé dirigé par l'Armée Nationale Albanaise (groupe autoproclamé de nationalistes) dans le Nord de la Grèce pendant la durée des JO. M. Floridis a dit que, "nous lisons de temps à autre divers articles de presse en provenance du monde entier. Nous procédons à une évaluation de tous ces articles, mais en ce qui concerne l'article en question, je peux vous dire qu'il n'a aucun rapport avec la réalité".


De son côté, le ministre de la Culture, Evanghelos Venizelos, a souligné que "les relations greco-albanaises se trouvent à un niveau particulièrement élevé" et que de ce fait rien ne porte à croire qu'il existe actuellement en Albanie des conditions qui conduiraient à la contestation de la souveraineté de régions du territoire national grec.
"Des approches de ce genre sont très éloignées de l'expérience commune que nous partageons dans l'Europe du SE et très loin de la réalité des relations greco-albanaises", a-t-il conclu.

Be the first to rate this article