Skip to main content

Les parlementaires grecs ne sont plus immunisés contre les PV de la route

Profile picture for user ANA-MPA
By ANA-MPA,

Pour la première fois en 160 années de vie parlementaire, la grande majorité des députés a voté pour la lavée de l'immunité parlementaire de cinq de leurs confrères, accusés d'infractions au code de la route, de faux témoignage et de recours à la force.


Il s'agit des députés Leonidas Grigorakos (PASOK), Andreas Makrypidis (PASOK), Aristotelis Pavlidis (ND), Thodoros Skrekas (ND) et Nicos Tsiartsionis (ND).

Au contraire, adoptant la proposition de la commission de Déontologie, le Parlement n'a pas levé l'immunité parlementaire de quatre députés susceptibles d'être poursuivis pour des délits relatifs à l'exercice de leurs obligations politiques. Cette mesure s'applique à Andreas Makrypidis (PASOK), Ioannis Nicolaidis (PASOK), Costas Tassoulas (ND), Danis Tzamtzis (ND) et Dimitris Tsiogas (KKE).

La demande de lever l'immunité parlementaire du député de la ND, Marios Salmas, a été retirée, le procureur faisant connaître que le député n'était ni propriétaire ni conducteur du véhicule accidenté.

Be the first to rate this article