Skip to main content

Athènes convainc Lausanne de l'avancement des JO de 2004

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Une délégation du comité d'organisation des Jeux à Athènes (ATHOC), dirigée par sa présidente, Gianna Angelopoulos-Daskalaki, était au siège du CIO à Lausanne pour une présentation formelle de l'état d’avancement des préparatifs des Jeux Olympiques de 2004. Mme Angelopoulos-Daskalaki a souligné notamment le déroulement réussi des épreuves-tests en août, la tenue de plusieurs réunions fructueuses au cours des derniers mois, dont le séminaire pour les radiodiffuseurs mondiaux et le séminaire pour les chefs de mission, ainsi que les progrès réalisés en ce qui concerne le recrutement de volontaires et la deuxième phase de vente de billets.


À l'issue de ces présentations, qui ont fait bonne impression, comme il ressort des commentaires positifs du président et de la Commission exécutive du CIO, plusieurs membres de la CE sont intervenus pour féliciter l'ATHOC. "Athènes, a conclu Mme Angelopoulos-Daskalaki, "a prouvé une nouvelle fois que nous pouvons accueillir des événements sportifs passionnants et réussis".

Plus explicative, la présidente de "Athènes 2004" a distingué ce qui est vu de l'extérieur par le public et ce qui se passe en coulisses, et c'est sur ce dernier point qu'ont porté ses informations. "En travaillant étroitement, les employés et volontaires ont mené à bien des milliers d'accréditations, le transport vers les sites et la sécurité de plus de 1.600 athlètes et 1.700 membres de la famille olympique. Les systèmes de technologies de l'information, de la transmission des résultats, de la restauration, des services médicaux et du contrôle antidopage ont tous bien fonctionné selon les plans établis", a précisé Mme Angelopoulos-Daskalaki.

Au plan de l'avancement des travaux, citant le gymnase d'haltérophilie (Nikaia), le Village olympique, le village des médias, la voûte de Calatrava, le stade Karaiskaki, Mme Angelopoulos-Daskalaki a assuré que la construction des sites "touche à sa fin", affirmant une fois encore qu'elle a la conviction que "Athènes célébrera l'été prochain des jeux historiques, puissants et mémorables".

i-GR/ANA

Be the first to rate this article