Skip to main content

Le gouvernement grec condamne les attentats terroristes à Bagdad et Jérusalem

Profile picture for user ANA-MPA
By ANA-MPA,

Le gouvernement a condamné mercredi de manière vigoureuse les attentats terroristes perpétrés en Irak et en Israël la veille, à savoir l'attentat contre le quartier général de l'ONU à Bagdad et l'attentat suicide contre un bus qui a fait à Jérusalem 18 morts et 130 blessés.


Dans une lettre adressée au SG de l'ONU, Kofi Annan, le Premier ministre, Costas Simitis, s'est dit ''profondément choqué'' par l'attentat à Bagdad, et exprime ses condoléances et celles du gouvernement grec aux familles des victimes. "La Grèce", écrit M. Simitis, "condamne fermement de telles actions abominables de terrorisme contre des personnes oeuvrant pour la paix et la sécurité en Irak".

Pour sa part, le porte-parole du gouvernement, Christos Protopapas, a exprimé au nom du gouvernement grec ses sincères condoléances aux familles des victimes, soulignant en particulier la disparition tragique du représentant de l'ONU a Bagdad, Sergio Vieira de Mello. "La violence ne résout en rien les problèmes et ne contribue pas à la paix. Tout au contraire, les différends se creusent. Nous devons tous contribuer à donner une solution à ces problèmes par l'intermédiaire de la communauté internationale", a déclaré le ministre.

Be the first to rate this article