Skip to main content

Visite de Mme Lenoir, ministre déléguée de la France aux Affaires européennes, à Chypre

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Chypre est un des pays candidats qui a le mieux intégré l'acquis communautaire dans sa législation nationale, rapporte un communique du ministère français des Affaires étrangères suite à la récente visite du ministre déléguée aux Affaires européennes, Noëlle Lenoir, sur l'île.


Noëlle Lenoir s'est rendue à Chypre le 28 et 29 juillet où elle a rencontré notamment M. Iacovou, Ministre des affaires étrangères et M. Christophias, Président de la Chambre des représentants. Elle a été reçue par le Président de la République, M. Papadopoulos, ainsi que par l'Ancien Président, M. Vassiliou, qui avait proposé la candidature chypriote à l'Union européenne.

Selon le communique, Mme Lenoir a rappelé à tous ses interlocuteurs l'importance que revêt, pour la France, la reprise du droit communautaire sur la sécurité maritime. Les évolutions en cours à Chypre suite à l'"ouverture" de la "ligne verte", ainsi que la coopération bilatérale entre la France et Chypre en matière de police et de fiscalité, ont également été abordées au cours des entretiens.

Mme Lenoir s'est également rendue à Dhali, ville jumelée avec la commune française de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), afin de célébrer le 25e anniversaire de ce jumelage. Elle était accompagnée lors de ce déplacement par M. Guy Geoffroy, député et maire de Combs-la-Ville, ainsi que par le Sénateur Michel Guerry, représentant les Français de l'étranger.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article