Skip to main content

Le nouveau maire d'Athènes cible d'un tir à la carabine

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Dora Bakoyannis, élue maire d'Athènes aux municipales d'octobre dernier, a été prise pour cible par un tireur à la carabine, vendredi, en début d'après-midi en plein centre d'Athènes alors qu'elle venait de quitter en voiture son bureau pour se rendre à son domicile.

Mme Bakoyannisqui venait de se baisser pour ramasser un objet qui était tombé n'a pas été atteinte par le tir, et le policier-chauffeur qui l'accompagnait a été légèrement blessé par les bris des vitres.

Le tireur a été immobilisé par les gardes de l'Ambassade d'Espagne alors qu'il prenait la fuite à pieds en direction de l'Acropole, puis arrêté par les renforts de police qui y ont été dépêchés. Il s'agit d'un homme de 35 ans originaire de la région de Livadia qui aurait déjà été hospitalisé pour des troubles psychologiques.

Dora Bakoyannis, 48 ans, député de Nea Dimokratia, est une figure très populaire de la droite grecque, et elle venait d'être triomphalement élue à la mairie d'Athènes. Fille de l'ancien Premier ministre Constantin Mitsotakis, le premier époux de Mme Bakogiannis, Pavlos Bakoyannis, journaliste et député, avait été assassiné par les terroristes de la fameuse organisation du "17 novembre" en septembre 1989.

Be the first to rate this article