Skip to main content

Le deuxième attentat à la bombe revendiqué

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La bombe qui a explosé mardi soir au Pirée devant les bureaux de la compagnie des ferries Hellas Flying Dolphings, à quelques blocks du port où un premier attentat avait échoué fin juin conduisant à l'arrestation d'un membre présumé de l'organisation terroriste "17 Novembre, 17N", a été revendiqué par la Nouvelle Lutte Populaire Révolutionnaire (Neos Epanastatikos Laïkos Agonas, NELA). L'organisation, inconnue jusqu'ici, a téléphoné au quotidien athénien Eleftherotypia.


La police reste réservée dans son appréciation de cette revendication. Le moyens mis en œuvre dans ce dernier attentat paraissent dérisoires en rapport aux moyens dont disposerait la "17N". Sauf que l'on ignore ce qui est encore disponible ou accessible aux membres de l'organisation après l'important saisie qui a eu lieu après la découverte des deux cachettes.

En parallèle, l'enquête sur le premier attentat bute sur la recherche du locataire de la deuxième cachette de la 17N qui a été découverte la semaine dernière à Pangrati, Athènes. Selon l'Agence Athénienne de Presse, l'homme déjà connu des services de police est recherché depuis une semaine mais restait introuvable hier soir. L'homme considéré comme l'homme clé de la "17N" servant de lien entre les "cerveaux" et les "exécutants" et pourrait aussi être le trésorier de l'organisation.

Be the first to rate this article