L'agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes semble avoir trouvé un terrain d'action privilégié, en pleine collaboration avec le gouvernement grec.
« A un moment où la Grèce accueille les Ukrainiens,elle mène de cruels refoulements envers des Afghans et d'autres personnes fuyant également la guerre et la violence », dénonce Human Rights Watch (HRW), dans un rapport du 7 avril.
La Grèce est accusée d'utiliser des demandeurs d'asile pour refouler d'autres migrants vers la Turquie, dénonce l'ONG Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié jeudi 7 avril.
Le système semble aussi bien huilé qu'abject. Conditionner l'obtention de papiers de certains demandeurs d'asile à leur aide pour expulser d'autres migrants.
Vingt-trois cas de coronavirus ont été détectés, jeudi 2 avril, dans le camp de migrants de Ritsona, à une heure au nord d'Athènes, selon le ministère de la santé.
Cellules surpeuplées et insalubres, accès aux soins restreint: un rapport de l'ONG Human Rights Watch accuse la police grecque de détenir des mineurs isolés en violation du droit international.