Une décision de justice qui contrarie le gouvernement grec, qui s'y plie malgré tout. La Grèce va prochainement réintégrer des milliers d'employés du secteur de la santé qui avaient refusé d'être vaccinés contre le Covid-19, a annoncé mardi 29 novembre le ministre de la Santé après
Dans le but de mobiliser la population face à l'urgence climatique, le candidat au Conseil d'Etat vaudois Vassilis Venizelos souhaite créer une assemblée citoyenne. L'élu vert a déposé, ce mardi au Grand Conseil, une interpellation pour que le peuple soit davantage impliqué.
Le député vert Vassilis Venizelos brigue la succession de Béatrice Métraux au Conseil d'Etat vaudois. «Je souhaite […] porter [les] valeurs de l'écologie, qui sont des valeurs de succès», déclare l'urbaniste de 44 ans, cité mercredi dans 24 Heures.
«Je pars l'esprit serein et fière du travail accompli», livre Béatrice Métraux dans le journal de sa région, L'Echo du Gros-de-Vaud. A 66 ans, la ministre verte ne se représente pas aux élections cantonales de 2022 et explique vouloir laisser la place à la nouvelle génération.
Le conseil grec des réfugiés (GCR), ONG grecque de défense du droit d'asile, a annoncé mardi avoir formulé un recours devant le Conseil d'Etat contre une ordonnance de l'exécutif qui en suspend temporairement la procédure.
Elle est la première femme de l'histoire de la Grèce à accéder à ce poste. La magistrate Katerina Sakellaropoulou, 63 ans, a été élue mercredi 22 janvier, à une large majorité, présidente de la République hellénique.
Ekaterini Sakellaropoulou, 63 ans, était jusqu'à présent présidente du Conseil d'État.
Dès le premier tour du scrutin, elle a réuni les suffrages de 261 députés sur 300 : Ekaterini Sakellaropoulou est devenue ce mercredi présidente de la République en Grèce.
Le Parlement grec a élu présidente, ce mercredi dès le premier tour, Ekaterini Sakellaropoulou, une magistrate jusqu'alors à la tête du Conseil d'Etat.