Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Πρόσωπα: Georges Souflias

Περιεχόμενα σχετικά με « Georges Souflias »

Démissions en série dans les rangs de Nea Dimokratia

iNFO-GRECE on

Après la démission hier du premier ministre sortant, Costas Caramanlis, quittant la présidence du parti après la lourde défaite de son camp, deux nouvelles démissions de poids lourds de Nea Dimokratia ont été annoncées aujourd'hui, avec l'ex-ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics, Georgios Souflias, et l'ancien ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis, qui se retirent de la vie politique.

L'économie et le social dans les priorités du nouveau gouvernement

iNFO-GRECE on

« Le gouvernement n'a pas de temps à perdre, ni un jour, ni une minute » et qu'il suivra « étroitement l'oeuvre de chaque ministère » a indiqué M.Caramanlis qui a commencé jeudi à recevoir les différents ministres du nouveau gouvernement en commençat par lse ministres de l'Economie, de la Marine marchande, des Transports, du Développement, de l'Emploi et de la Protection sociale, respectivement MM. Alogoskoufis, Voulgarakis, Hadjidakis, Folias et Magginas.

La Grèce prend la mesure des risques climatiques

iNFO-GRECE on

Le cabinet restreint s'est réuni mardi sous la présidence du premier ministre, Costas Caramanlis, pour discuter des changements climatiques et de leurs conséquences pour la Grèce, le chef du gouvernement soulignant qu'il "est urgent de régler les problèmes de l'environnement" et ajoutant que "l'Etat, les citoyens sensibilisés et actifs, tous ensemble livrerons bataille et nous la gagnerons". Il a fallu que l'Union Européenne en fasse son principal sujet lors du dernier sommet la semaine dernière pour qu'Athènes réalise enfin qu'elle était concernée des risques climatiques.

Après le métro, le tunnel routier sous-marin : Thessalonique investit sous terre

iNFO-GRECE on

Décidément, les Thessaloniciens vont devoir se faire à la vie de rats. Dans la foulée de l'annonce des travaux du métro de Thessalonique en mai, le ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics, Georges Souflias, a annoncé mercredi la construction du tunnel routier sous-marin de Thessalonique qui devrait débuter en septembre.

Premier remaniement ministériel du gouvernement Caramanlis

iNFO-GRECE on

Longtemps attendu et murmuré en coulisses, le premier remaniement du gouvernement Caramanlis a été annoncé ce mardi midi par le porte-parole du gouvernement, le ministre d'Etat Théodore Roussopouos.

46 membres, dont 3 femmes, au nouveau gouvernement grec

iNFO-GRECE on

La composition du nouveau gouvernement a été annoncée officiellement à 15h mardi, à moins de 48 heures de l'annonce des résultats des élections législatives de dimanche 7 mars. La présentation en a été faite par le ministre d'Etat et porte-parole du gouvernement, Théodore Roussopoulos, citant par ordre d'importance les ministères et secrétaires d'Etat. Pour la première fois dans l'histoire de la Grèce moderne, la haute fonction de la Présidence du Parlement sera assurée par une femme.

Pour la succession de Costas Simitis, le parti socialiste grec convoque des primaires avec un candidat… unique.

iNFO-GRECE on

Comme annoncé la veille, le Premier ministre, Costas Simitis, a donné sa démission de président du PASOK et déclare ouverte la procédure de désignation de son successeur dans un discours jeudi devant le Comite central du parti. A la fin de la session du CC, le ministre des Affaires étrangères, Georges Papandréou, a déclaré son intention "de diriger le grand mouvement démocratique" et a déposé officiellement sa candidature à la direction du PASOK en affirmant que "c'est avec un sentiment de responsabilité mais aussi une grande émotion que je pose ma candidature à la direction de ce grand mouvement démocratique".

Les sondages annoncent une avance importante de la droite sur les socialistes

iNFO-GRECE on

Un nouveau sondage -cette fois de MRB - sur les intentions de vote a vu le jour mercredi donnant une avance de 8,3% au principal parti de l'opposition - la Nea Dimokratia (ND) - sur le PASOK (socialistes). La ND rassemble 38% des voix contre 29,7% au parti au pouvoir, le KKE (parti communiste) venant en 3e place avec 5,3%, Synaspismos (Coalition de gauche) 3,9%, le DHKKI 2,5% et le LAOS 2,4%, alors que 14,9% des interrogés se disent incertains.