Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Πρόσωπα: Apostolos Kaklamanis

Περιεχόμενα σχετικά με « Apostolos Kaklamanis »

Emeutes nocturnes à l'Ecole polytechnique d'Athènes

iNFO-GRECE on

La visite de trois députés socialistes à l'Ecole polytechnique d'Athènes a donné lieu à d'impressionantes échaffourées après qu'un groupe d'anarchistes a voulu désarmer les policiers qui constituaient la garde des députés.

La chanson grecque orpheline de son maître. Le dernier adieu à Grigoris Bithikotsis

iNFO-GRECE on

Une flot de têtes d'affiche du monde artistique et politique mêlé dans une foule d'anonymes a formé le cortège qui a accompagné lundi le grand chanteur grec, Grigoris Bithikotsis à sa dernière demeure. La dépouille de "maître" Grigoris répose désormais au A' cimetière d'Athènes après une cérémonie prise en charge par la dépense publique. "Bithikotsis est une part importante de l'histoire contemporaine de la Grèce", a déclaré le Premier ministre, Costas Caramanlis.

2004. La Grèce entre dans l'année olympique

iNFO-GRECE on

Le Premier ministre, Costas Simitis, le président du Parlement, Apostolos Kaklamanis, les chefs de partis, les ministres, le président honoraire de Nea Dimokratia, Constantin Mitsotakis, l'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Christodoulos, les directeurs de la police et responsables des préparatifs olympiques ont présenté leur vœux au président de la République, Costis Stephanopoulos, à l'occasion du Jour de l'An. Par ailleurs, M. Simitis a reçu dans son bureau au Parlement les vœux des députés du PASOK. Plus tôt, une messe avait été célébrée à la Métropole d'Athènes en présence des autorités politiques et militaires du pays. Place Syntagma, au centre d'Athènes, un feu d'artifice fantasmagorique, suivi par des milliers de gens, a donné le départ à l'année olympique aux douze coups de minuit.

Hommages : un hall Karamanlis au Parlement Européen

ANA-MPA on

Le Parlement européen a rendu hommage lundi à Bruxelles au fondateur du parti de Nea Dimokratia (ND), Constantin Karamanlis, pour son attachement à l'idée européenne et pour sa contribution aux efforts pour l'unification européenne.