La police chypriote a arrêté mercredi cinq Syriens soupçonnés d'appartenir à une "organisation criminelle" de trafic d'immigrés clandestins. Les autorités devraient procéder à d'autres arrestations, des mandats d'arrêt ayant déjà été émis, indique la présidence chypriote dans un comm
Un calme précaire règne lundi dans la zone tampon sur l'île divisée de Chypre, l'ONU ayant accusé vendredi des forces chypriotes-turques de s'en être pris physiquement aux Casques bleus qui tentaient de bloquer la construction d'une route controversée.
Des forces chypriotes turques s'en sont prises vendredi à des Casques bleus de l'ONU qui tentaient de bloquer la construction d'une route controversée dans la zone tampon divisant Chypre, a indiqué la mission de l'ONU sur l'île, entraînant des condamnations internationales.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné, vendredi dernier dans une déclaration, le projet de réouverture partielle par la Turquie et les Chypriotes turcs de la station balnéaire de Varosha et réclamé le retrait immédiat de cette mesure.
Le parti conservateur Disy du président Nicos Anastasiades est arrivé, dimanche 30 mai, en tête des élections législatives dans la partie grecque de Chypre, avec 27 % des voix, selon les résultats officiels publiés dans la soirée.
Le secrétaire général de l'ONU s'investit directement dans la reprise des discussions entre Chypriotes turcs et grecs pour résoudre un conflit territorial qui empoisonne l'Europe.