Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce : la police antiterroriste arrête un homme après une explosion meurtrière à Athènes

Published in Europe 1 on
© Louisa GOULIAMAKI / AFP.
Légende

© Louisa GOULIAMAKI / AFP

Les enquêteurs antiterroristes grecs ont arrêté un homme en lien avec une explosion qui a fait un mort à Athènes. Jeudi, une explosion dans un appartement de la capitale a tué un homme et grièvement blessé une femme. La détonation accidentelle d'une bombe artisanale pourrait être à l'origine de l'accident.

Le corps d'un homme de 36 ans retrouvé

Le corps, identifié à partir de ses restes démembrés, appartient à un homme de 36 ans, originaire de la ville portuaire du Pirée, qui avait déjà été arrêté en Allemagne, ont indiqué des sources policières à l'AFP. Ses empreintes digitales figurent dans la base de données internationale d'Europol, l'agence de police de l'Union européenne, ont ajouté les sources. Les enquêteurs ont également ouvert une enquête pour appartenance présumée à une organisation terroriste à l'encontre de la femme blessée, âgée de 33 ans, qui a été hospitalisée sous la surveillance de la police, et d'une autre femme de 30 ans qui est toujours en fuite.

L'homme arrêté a été placé en détention après s'être rendu à la police vendredi, a fait savoir la police samedi. Il serait lié à l'une des deux femmes recherchées dans le cadre de cette affaire, mais a nié tout lien avec l'explosion, ont encore rapporté les forces de l'ordre. Une perquisition dans l'appartement a permis…

Explore
CalaisDocumentCategory
City
Χώρα
SocialTags